Irak: au moins 24 morts et 41 blessés dans trois attentats au centre de Bagdad
Au moins 24 personnes ont été tuées et 41 autres blessées lundi dans trois attentats à la voiture piégée contre des hôtels dans le centre de Bagdad, a-t-on appris d'une source du ministère irakien de l'Intérieur.
"Selon nos dernières informations, au moins 24 personnes ont été tuées et 41 autres blessées dans trois attentats à la voituré piégée contre de grands hôtels de Bagdad", a annoncé cette source.
Les trois attentats ont été menés par des kamikazes qui ont fait exploser leurs voitures piégées devant trois grands hôtels de Bagdad. Le ministère de l'Intérieur a fait état auparavant de 11 morts et de 20 blessés.
La première explosion s'est produite vers 15H40 (12,40 GMT) près de deux grands hôtels, Sheraton et Meridian sur la rue d'Abou Nawas, a déclaré cette source à l'agence Chine sous le couvert d'anonymat.
La deuxième explosion s'est produite près de l'hôtel Babylon situé à quelque 5 km au sud des lieux de la première explosion et la troisième explosion s'est produite dans le quartier de Karrada devant l'hôtel al-Hamraa.
La capitale irakienne a connu plusieurs attentats à la bombe ces derniers mois, ciblant notamment les bâtiments du gouvernement et faisant des milliers de morts et de blessés.
L'armée américaine et les autorités irakiennes s'attendent à une recrudescence de la violence dans le pays à l'approche des élections législatives du 7 mars.