sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Italie ne sera plus intimidée par la mafia

Italie ne sera plus intimidée par la mafia
Le ministre italien de la Justice Angelino Alfano a déclaré vendredi que l'Italie était désormais plus puissante et qu'elle ne serait plus intimidée par la mafia, a rapporté l'agence de presse Agi.

 

M. Alfano a fait ces remarques après l'arrestation d'un membre présumé de la mafia liée à une voiture piégée retrouvée jeudi près d'un aéroport en Calabre (sud), où le président Giorgio Napolitano a participé à un sommet anti-mafia.

"Le pays ne se laisse pas intimider, parce qu'il est plus puissant que l'ensemble de toutes les organisations criminelles", a indiqué M. Alfano.

Selon la police, la voiture piégée ne visait pas M. Napolitano.

La Calabre est le fief de la 'Ndrangheta, l'un des plus importants groupes de la mafia italienne, responsable d'un attentat à la bombe manqué contre un complexe judiciaire calabrais perpétré plus tôt ce mois-ci.

Des responsables gouvernementaux se rendront jeudi en Calabre pour dévoiler une nouvelle stratégie anti-mafia afin de "déraciner" la 'Ndrangheta, a fait savoir M. Alfano.

L'Italie a renforcé sa lutte contre la mafia basée en Calabre depuis l'assassinat d'un important responsable régional en 2005.

sfy39587stp16