sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Immigrés africains pourchassés en Calabre

africains pourchassés en Calabre
Dans la commune de Rosarno, les heurts entre immigrés, habitants et forces de l’ordre, qui ont débuté en fin de semaine, se sont poursuivis jusqu’à ce vendredi 8 janvier au soir.

La tension reste très élevée,  le bilan des affrontements s'établissant à de 38 blessés -20 parmi les immigrés et 18 parmi les policiers et carabiniers.

Deux étrangers ont été grièvement blessés à coups de barres de fer, cinq ont été volontairement renversés par des voitures, et deux autres, cibles de tirs de fusil de chasse, ont été légèrement blessés aux jambes.

Certains  manifestants avaient incendié des voitures et brisé des vitrines à coups de bâtons et des affrontements avaient éclaté avec la police.

Pour tenter de débloquer la situation, 300 immigrés ont été transférés dans la nuit de vendredi à samedi vers le centre d’accueil et d’identification d’Isola Capo Rizzuto, toujours en Calabre.

Des renforts de polices sont attendus aux cours des prochaines heures. « Stop à la discrimination des noirs...Nous sommes des personnes comme vous... » peut-on lire sur les panneaux que brandissent les manifestants dans la ville de Rosarno, le 8 janvier 2010

sfy39587stp16