sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Ethiopian Airlines : une boîte noire retrouvée

Ethiopian Airlines : une boîte noire retrouvéeL'une des deux boîtes noires de l'avion d'Ethiopian Airlines qui s'est abîmé le 25 janvier dernier en Méditerranée, au large des côtes libanaises, a été retrouvée, a rapporté l'agence de presse officielle libanaise NNA.

Cette boîte noire a été retrouvée par des éléments du commando de la marine libanaise et a été rapportée à la base navale de Beyrouth, a indiqué NNA, ajoutant qu'elle serait remise à un comité d'enquête.

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, avait annoncé samedi que les deux boîtes noires de l'avion accidenté avaient été localisées et que l'armée libanaise avait envoyé des plongeurs pour les récupérer.

Dans le même temps, la chaîne de télévision locale Future TV avait rapporté  que le fuselage de l'avion d'Ethiopian Airlines avait aussi été localisé et en cours de repêchage.

Peu après son décollage de l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, l'avion s'était abîmé en Méditerranée le 25 janvier dernier avec 90 personnes à bord. Aucun survivant n'avait été retrouvé.

 

 

 

sfy39587stp16