Maroc-Chine : convention de partenariat entre l'ISCAE et la NanjingAudit University
Le Groupe ISCAE (Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises du Maroc) a signé récemment, à Casablanca, capitale économique du Maroc, une convention de partenariat avec la Nanjing Audit University de Chine, selon un communiqué du Groupe ISCAE reçu mardi.
Ce partenariat permettra de créer des canaux de communication pour favoriser les échanges des étudiants et des enseignants et développer des activités de formation et de recherche communes entre les deux établissements.
Le communiqué indique que cette convention, signée entre M. Rachid M'rabet, directeur général de l'ISCAE et M. Wang Jiaxin, président de la Nanjing Audit University, s'inscrit dans la politique d'ouverture du Groupe, qui vise à donner un rayonnement international à l'institution.
Cette cérémonie a été programmée en marge de la conférence animée par M. Wang Jiaxin, sous le thème "Expérience chinoise en matière d'audit".
La Nanjing Audit University est une institution fondée en 1983 et placée sous l'égide de l'Office National d'audit de la Chine, équivalent de la Cour des Comptes au Maroc. Elle est autorisée à offrir des programmes d'études supérieures en Finances et économie.
Parmi les principaux programmes offerts par la Nanjing Audit University, figure "l'audit et la finance" qui bénéficie du soutien du ministère chinois de l'Éducation et de l'Administration de l'Éducation de Jiangsu, ajoute la même source.
La Nanjing Audit University a été reconnue comme la seule université partenaire du programme de l'Internal Audit Education Partnership de la Chine et l'une des 39 universités mondialement reconnues par l'Institut of Internal Auditors.