Douze personnes tuées dans une série de fusillades en Angleterre
Douze personnes ont été tuées et au moins 25 autres blessées lorsqu'un homme armé a effectué une série de fusillades à Cumbria, dans le nord de l'Angleterre, a confirmé mercredi la police.
La police de Cumbria, à environ 560 km au nord-ouest de Londres, a indiqué que le corps du présumé assaillant, un chauffeur de taxi de 52 ans répondant au nom de Derrick Bird, a été retrouvé plus tard à une trentaine de kilomètres dans les bois près du hameau de Boot.
La police a affirmé avoir retrouvé deux armes sur lui, ajoutant que Bird se serait suicidé.
Le Premier ministre s'est dit précédemment à la Chambre des communes "effaré et choqué" par les fusillades.
"J'ai le regret d'annoncer que de nombreuses personnes ont été blessées par balles et qu'au moins cinq ont été tuées", a-t-il déclaré. "Le gouvernement fera tout son possible pour aider la communauté locale et les personnes affectées", a-t-il assuré.
La BBC a rapporté qu'il y a eu onze autres fusillades depuis le premier meurtre a été rapporté dans la ville côtière de Whitehaven.
"Lorsque les vies et les communautés sont soudainement détruites de cette façon, nos pensées devraient aller vers tous ceux pris dans ces tragiques événements, surtout les familles et amis des personnes tuées ou blessées", a-t-il déclaré.
"Je peux confirmer que nous avons retrouvé un corps dans une région boisée près de Boot que nous pensons être celui de Bird, ainsi qu'une arme à feu", a indiqué Stuart Hyde, directeur adjoint de la police de Cumbria.
"Notre priorité est actuellement mise sur les mouvements de Bird ce matin. Nous pensons qu'il y a de nombreux blessés et décès ", a indiqué une porte-parole de la police de Cumbria.
Une porte-parole du Bureau de l'Intérieur a indiqué que le secrétaire à l'Intérieur suivait la situation à Cumbria avec une inquiétude grandissante.