sfy39587stp17
Aller au contenu principal

New-York: Tempêtes de neige et annulations de vols dans les aéroports de la région

Les aéroports de la ville de New York ont dû annuler plus de 1000 vols dimanche en raison de la tempête de neige qui s'est abattue sur la côte est des États-Unis.


Les grandes compagnies aériennes ont déjà immobilisé des centaines d'appareils dans les aéroports de LaGuardia, Newark et JFK, situés dans la métropole new-yorkaise. Et les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey ont fait savoir qu'elles prévoyaient des annulations supplémentaires dans la journée en raison de l'intensification de la tempête de neige jusqu'en soirée.

Les fortes chutes de neige ont commencé à s'abattre sur New York en fin de matinée, et il est prévu que la tempête se poursuive jusqu'à lundi matin, voire lundi après-midi.

Les services météorologiques nationaux ont émis une alerte à la tempête de neige pour la région new-yorkaise dimanche, avec des chutes de neige prévues entre 30 et 40 cm et des bourrasques de vent atteignant les 60 à 100 km/h.

La compagnie de distribution d'électricité Con Ed a indiqué qu'elle préparait ses équipes et du personnel supplémentaire afin de pouvoir répondre de façon rapide et efficace en cas de coupures de courant.

sfy39587stp16