sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Paris : Miss YU Diaspora existe toujours

Doris Markovic, une lycéenne de Salzburg en Autriche, est récemment devenue la nouvelle Miss Yu diaspora Europe.  Originaire de la ville croate Osijek, elle a été bien surprise mais très heureuse :"Quel bonheur! Je ne m'y attendais pas." La Sarajevienne  de  Zurich, Amra Delilovic est sa première dauphine.

La jeune Bosniaque  est souvent invitée à la télévision suisse, comme mannequin et agent de mode. La Serbe Dragana Marinkovic  qui est venue en Autriche de Pancevo, est la deuxième dauphine.  Les trois Miss sont invitées en République Dominicaine pour une semaine dans un hôtel de luxe.

Anita Ravilija de la ville bosniaque Kakanj, est élue la plus photogénique finaliste. Elle vit en Autriche.
La Belgradoise de France  Maria Luzaic est devenue Miss Charme. L'élection a eu lieu dans la grande salle "Paris Expo" en présence des "Vedettes de  Grand", une association balkanique.

Parmi ces vedettes, Darko Filipovic, Milica Todorovic ainsi que des membres du groupe  "Max", avec leur chanteur Sanel Kajosevic.

Misa Ciric, très expérimenté dans ce genre de manifestations a animé l'événement. Le jury était composé du producteur Zika Jaksic, assisté de sa femme Dajana Paunovic. D'anciennes Miss figuraient parmi les membres du jury comme Valentina Simic et Ana Zivkovic.

Le producteur- journaliste Milojko Milanovic  a collaboré pour cette élection avec  le manager de variétés Drasko Lazarevic, venu pour l'occasion de Vienne.

C'était la 26 édition de l'élection de la plus belle représentante de la diaspora des Slaves du sud en Union Européenne, événement organisé  depuis 1984.

Aujourd'hui la Yougoslavie n'est certes plus qu'un souvenir, mais les Yougoslaves ne cessent de faire la promotion de leur savoir vivre, réputé dans le monde entier.

 

sfy39587stp16