Plus de 1600 morts dans des inondations au Pakistan
Plus de 1.600 personnes ont été tuées dans les inondations qui ont frappé le Pakistan ces deux dernières semaines, a rapporté dimanche le média local Express.
Ce chiffre représente le dernier bilan fourni par les médias locaux sur les inondations qui touchent le pays depuis fin-juillet.
Ces deux dernières semaines, les inondations provoquées par des pluies diluviennes ont violemment frappé plusieurs régions pakistanaises, particulièrement Khyber Pakhtunkhwa, une province du nord-ouest, où le bilan des victimes dépasse 1000 morts.
La situation des inondations dans le nord et le nord-ouest du Pakistan pourrait s'aggraver dans les jours à venir où des fortes pluies devraient s'abattre sur cette partie du pays dans les 48 prochaines heures.
Entre temps, puisque le niveau d'eau de tous les cours d'eau qui traversent le Pakistan du nord au sud a continué d'augmenter, le niveau des inondations constitue une sérieuse menace pour les régions se trouvant en aval le long de ces fleuves, surtout les provinces de Punjab et de Sindh dans le sud.