sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Russie: État d'urgence dans les sept régions ravagées par les incendies de forêts

Le président russe Dimitri Medvedev a décrété lundi l'état d'urgence dans les sept régions ravagées par les incendies de forêts, a rapporté la presse russe.

Toutes ces régions se trouvent dans le centre de la Russie, dont Moscou.Vladimir, Nijni-Novgorod, Mari El, Mordovie, Vorojej et Riazan.

Medvedev a ordonné également à l'armée de participer aux opérations destinées à circonscrire les incendies qui ont fait au moins 34 morts et des milliers de sans abri.

Il a également  demandé au ministère de l'Intérieur de prendre des mesures anti-incendie dans les zones recensées par les autorités régionales.

Selon le ministre des Situations d'urgence Sergueï Choïgou, 620 des 1200 incendies de forêts auraient été maîtrisés.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a réuni lundi à Moscou les gouverneurs des régions sinistrées pour examiner les moyens de lutte contre les incendies mais aussi des moyens de protection des installations militaires contre le feux de forêts.

Le centre et l'ouest de la Russie ont connu cet été une canicule sans précédent, provoquant la pire sécheresse depuis 1972 et de très violents  incendies de forêts.

(source Xinhua)

sfy39587stp16