Darfour : libération des deux travailleurs humanitaires allemands
Les autorités soudanaises ont annoncé mardi la libération de deux travailleurs humanitaires allemands enlevés au Darfour.Deux travailleurs humanitaires allemands, enlevés à Nyala, capitale du Darfour Sud le 22 juin par un groupe armé non identifié, ont été libérés mardi", a déclaré le gouverneur de l'État du Darfour-Sud, Abdul-Hamid Mussa Kasha.
"Les deux travailleurs humanitaires allemands ont été accueillis à l'aéroport de Nyala par le gouvernement de l'Etat du Darfour Sud et ils sont en bonne santé", a-t-il ajouté.
M. Kasha a souligné que le gouvernement avait réussi à libérer les deux otages après des négociations marathon, ajoutant que les autorités n'avaient pas du tout répondu aux demandes des ravisseurs et n'ont versé aucune rançon.
M. Kasha a appelé les organisations internationales agissant dans la région à coopérer avec le gouvernement soudanais pour assurer la sécurité et la sûreté de leur personnel, déclarant que "les sièges de ces organisations se trouvent dans la banlieue des villes" et que "leur personnel voyage seul, ce qui les expose à des enlèvements répétés".
Des hommes non identifiés ont enlevé le 22 juin deux travailleurs humanitaires allemands de l'organisation THW dans leur résidence à Nyala.