sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Des insurgés voulaient entrer au Consulat américain à Peshawar


Des terroristes ont tenté d'entrer dans l'ambassade américaine

L'ambassade des Etats-Unis à Islamabad a indiqué que les kamikazes qui ont attaqué le Consulat général américain à Peshawar, une ville du nord-ouest du Pakistan, voulaient entrer dans l'immeuble.

Au moins sept personnes, dont deux gardes pakistanais travaillant dans le Consulat général et trois étrangers, ont été tuées dans la série d'attaques et de nombreux autres ont été grièvement blessées, a indiqué Ariel Howard, porte-parole par intérim de l'ambassade des États-Unis.

Il a indiqué que l'attaque coordonnée s'est appuyée sur un véhicule piégé et des terroristes qui ont tenté d'entrer dans l'immeuble en utilisant des grenades et des armes à feu.

"Cette attaque, et celle survenue plus tôt dans la journée en Basse-Dir qui ont fait des morts et de nombreux blessés, reflète le désespoir des terroristes puisqu'ils sont rejetés par la population partout au Pakistan", a-t-il déclaré.


Le porte-parole a indiqué que le personnel du Consulat américain à Peshawar est au cœur du soutien américain à l'agenda sécuritaire et du développement du gouvernement pakistanais dans les zones tribales sous administration fédérale et dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest. Il a ajouté:

"Les États-Unis sont reconnaissants pour le soutien des forces de sécurité pakistanaises à Peshawar, en venant rapidement appuyer le Consulat américain"

sfy39587stp16