sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Iran/Algérie : conclusion d'onze protocoles d'accord sur la coopération commerciale et culturelle

L'Iran et l'Algérie ont signé onze protocoles d'accord portant sur la coopération commerciale et culturelle, a rapporté mardi l'agence de presse officielle IRNA.


Les documents ont été signés lundi en présence du premier vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi et du Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia en visite, au dernier jour de sa visite officielle de deux jours à Téhéran, a affirmé IRNA.

Les deux parties ont décidé de coopérer dans de multiples secteurs, à savoir le droit, le commerce, l'agriculture, la santé, l'éducation, les recherches, les investissements, etc, a précisé l'agence.

Les deux pays ont également signé des accords visant à instituer un conseil commercial conjoint irano-algérien, un comité d'investissements conjoint et un fonds d'investissements commun, a-t-elle ajouté.

Lors d'une conférence de presse conjointe à Ouyahia,  M. Rahimi a indiqué : "L'économie iranienne ne dépend pas de celle des pays qui souffrent de la récession économique. Nous n'avons pas été frappé par la crise et elle nous a incité à tenir debout par nous même".

De son côté, le Premier ministre algérien a fait remarquer que les deux parties devraient prendre des mesures importantes pour approfondir les relations bilatérales, notamment en matière d'économie et de culture.

 

sfy39587stp16