sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'otage espagnole libérée par Al Qaïda de retour chez elle

L'otage espagnole, Alicia Gamaz, est de retour en EspagneL'otage espagnole, Alicia Gamaz, est de retour en Espagne après sa libération des 101 jours de captivité par le groupe terroriste Al Qaïda.

 

Mme Gamaz a été enlevée avec deux collègues de l'organisation caritative « Accio Solidaria » basée à Barcelone en novembre en Mauritanie.

Elle a effectué le retour en Espagne à bord d'un avion militaire espagnol, qui a décollé du Burkina Faso, mais ses premières pensées ont été à ses compagnons, Roque Pascual et Albert Viralta, qui sont toujours détenus par Al Qaïda.

« Je suis très heureuse d'être de retour à la maison et ma joie sera complète quand Albert et Roque seront de retour », a-t-elle expliqué.

« Pour le moment, je veux être avec ma famille et j'espère que les gens respecteront cela pendant que nous attendons tous la libération rapide de mes compagnons », a-t-elle ajouté.

La vice-présidente espagnole, Matia Teresa Fernandez de la Vega, a insisté par ailleurs que l'Espagne n'a pas versé de rançon pour libérer son citoyen.

« C'est le résultat du travail des services diplomatiques et de renseignements et de l'aide de plusieurs autres pays », a-t-elle souligné.

La famille de Mme Gamez s'est dite ravie de la revoir saine et sauve, bien qu'elle ait été affectée par l'expérience et ait perdu du poids.

sfy39587stp16