sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Meurtre d'un responsable du Hamas à Dubaï: 16 nouveaux mandats d'arrêt internationaux

16 nouveaux suspects Le ministère public de Dubaï a émis des mandats d'arrêt contre 16 nouveaux suspects d'implication dans le meurtre d'un haut responsable du Hamas en janvier, portant à 26 le nombre total de personnes recherchées, a rapporté mardi l' agence de presse étatique WAM.

La publication de ces nouveaux mandats se base sur les conventions internationales, sur les enquêtes menées par le ministère public de Dubaï, et sur les preuves récoltées et publiées par la police de Dubaï, a déclaré dans un communiqué le procureur général Esam Humaidan.

Mahmoud Al Mabhouh, haut gradé des Brigades Ezzedine al- Qassam, branche armée du Hamas, a été trouvé mort dans sa chambre d'hôtel le 20 janvier, au lendemain de son arrivée à Dubaï.

Ce responsable du Hamas était recherché par le gouvernement israélien en relation avec l'enlèvement de deux soldats israéliens en 1989. La police de Dubaï s'est dit pratiquement certaine que l' agence de renseignement israélienne Mossad était à l'origine de cet assassinat, tandis qu'Israël affirme qu'il n'y a pas de preuve irréfutable que l'État hébreu ait perpétré cet assassinat.

La police a annoncé le 15 février que 11 détenteurs de passeports européens étaient suspectés d'implication dans le meurtre de M. Al Mabhouh.

Le procureur de Dubaï a par la suite émis des mandats d'arrêt contre eux pour meurtre avec préméditation.

Le 24 février, la police de Dubaï a publié une liste de 15 autres noms, accompagnés de photos, de personnes présumées impliquées dans cet assassinat. Un autre suspect a été ajouté à la liste quatre jours plus tard, portant à 27 le nombre total de suspects identifiés.

sfy39587stp16