New York échappe à un attentat à la voiture piégée
Une voiture piégée a été découverte samedi soir par des policiers dans le quartier new-yorkais de Times Square , qui a été évacué de ses milliers de passants.
Une bombe a été retrouvée dans un véhicule qui dégageait de la fumée. La découverte a été confirmé par le maire de la ville, Michael Bloomberg, lors d'une conférence de presse dimanche matin. New York a peut-être évité un «évènement très meurtrier», a-t-il estimé, précisant qu'il ignorait «qui a fait ça et pourquoi».
Selon la police, le véhicule contenait trois bonbonnes de propane, deux bidons d'essence, du matériel amateur pour feux d'artifices, deux minuteurs à piles et des câbles électriques.
Un officier des pompiers a indiqué qu'un homme aurait été aperçu en train de s'éloigner de la voiture, rapporte l’agence Reuters sur son site.
Selon un autre pompier, le véhicule piégé, une Nissan de couleur noire, était garé à l'angle de 45th Street et de la septième avenue dans le quartier très animé de Times Square, très fréquenté par les touristes pour ses théâtres.
Cette tentative d'attentat est «un sérieux événement terroriste» mais il est trop tôt pour en connaître les auteurs, a indiqué dimanche le centre de surveillance des sites islamistes Intelcenter.