sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Nouvel attentat au Pakistan : 17 morts

 

Un attentat-suicide à la voiture piégée visant un poste de police dans le nord-ouest du Pakistan a fait 17 morts lundi 6 septembre.

« Un kamikaze au volant d'un véhicule piégé a frappé à l'arrière du poste de police » de Laki Marwat, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa a déclaré le chef de la police du district.

Selon lui, le poste visé a été entièrement détruit et plusieurs policiers étaient encore sous les décombres en fin de matinée.

Les attentats se succèdent au Pakistan ces derniers jours. Vendredi 3 septembre, un attentat-suicide visant un rassemblement de chiites à Quetta, dans le Sud-Ouest, avait tué 59 personnes. Mercredi soir, à l'heure de la rupture du jeûne du ramadan, trois kamikazes à pied ont tué 31 personnes lors d'une procession chiite à Lahore, la grande ville de l'Est.

Plus de 3 700 personnes ont été tuées en un peu plus de trois ans dans tout le pays dans 400 attentats perpétrés essentiellement par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaida, ou des groupes islamistes armés alliés.

Ces insurgés visent régulièrement les forces de sécurité et les bâtiments officiels, mais aussi, de plus en plus souvent, les civils, en particulier les minorités religieuses, comme les chiites (20 % de la population).

 

sfy39587stp16