Sommet mondial des Femmes à Beijing
Le Sommet mondial des Femmes 2010 s'est ouvert jeudi 20 mai à Beijing. Plus d'un millier de déléguées venant d'une soixantaine de pays et de régions y ont participé.
Lors de la cérémonie d'ouverture au Grand Palais du Peuple, Chen Zhili, présidente de la Fédération nationale des Femmes de Chine (ACWF), a souligné que le gouvernement chinois accordait une importance particulière au développement des femmes et tient à "sauvegarder l'intérêt des femmes et promouvoir l'égalité entre les sexes".
Organisé conjointement par l'ACWF et le Réseau des Organisations non-gouvernementales chinoises pour les échanges internationaux (CNNIE), le sommet encourage les femmes de tous les pays à "devenir encore plus fortes et à subvenir seules à leurs besoins", afin de contribuer au développement international des femmes.
Sun Jiazheng, responsable de la CNNIE et vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a souhaité que ce Sommet devienne une plate-forme où les femmes montrent de quoi elles sont capables et partagent leurs expériences vis-à-vis du développement.