sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un séisme de magnitude 7,2 frappe la frontière américano-mexicaine faisant 2 morts

le séisme a duré environ 45 secondes 

"J'étais dans la cuisine quand j'ai senti les assiettes bouger. Pendant un moment, j'ai pensé que j'avais le tournis, mais quand j'ai vu le frigo bouger, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un séisme", a déclaré Lorena Mendez, une habitante de la municipalité d'Ensenada, ajoutant que le séisme a duré environ 45 secondes.

 

Les communications par téléphone mobile ont été paralysées pendant 30 minutes, de même que certains services locaux d'Internet.

Le tremblement a aussi été ressenti dans la région frontalière côté américain. Les gratte-ciel dans des villes en Californie, telles que Los Angeles et San Diego, ont été secoués pendant des dizaines de secondes..

La secousse a provoqué une coupure de l'alimentation en électricité pour près de 2.400 habitants à Dana Point, près de Los Angeles, et pour plus de 600 habitants à Borrego Springs, dans le comté de San Diego.

Après le grand séisme, une triple réplique s'est produite dans le comté d'Imperial, à l'est de San Diego.

En outre, les habitants dans les Etats de l'Arizona et du Nevada ont eux aussi ressenti le tremblement.

L'épicentre du violent séisme se trouve près d'une caldeira (un petit cratère volcanique, NDLR) dont la dernière éruption majeure date de 10.000 ans. La région a connu plusieurs tremblements de terre de faible intensité durant ces derniers mois.

sfy39587stp16