Inde; Au moins 65 morts et 200 blessés dans une collision de trains
Au moins 65 personnes ont été tuées et 200 autres blessées lorsqu'un train de marchandises a percuté un train de voyageurs vendredi matin, à cause d'un sabotage des rails par les rebelles naxalites d'extrême-gauche, dans l'État du Bengale-Occidental, dans l'est de l'Inde, a affirmé la police indienne.
Les deux trains sont entrés en collision lorsqu'une explosion a ébranlé le train de passagers, et projeté cinq des 13 wagons sur le rail sur lequel est arrivé le train de marchandises dans le sens inverse.
La ministre indienne du Chemin de fer, Mamata Barnerjee, s'est rendue sur place et a promis des compensations aux victimes. Elle affirmé que la priorité est d'aider les passagers blessés.
Les autorités ont dépêché les forces paramilitaires vers les lieux suite à la collision des trains, a précisé le ministre indien de l'Intérieur, G. K.Pillai.
Cet incident a eu lieu après que les présumés rebelles naxalites eurent fait exploser une partie de la ligne ferroviaire Howrah-Tata vendredi à 01h30 locale, près de la ville de Sardiha, dans l'Etat du Bengale-Occidental.
Des médecins traitent les blessés sur place et un train médical spécial a transporté les blessés vers les villes voisines.