L`exploit de la "Mata Hari" russe
Tomber dans le piège d`une jeune fille de 22 ans, n`est pas si évident.
Pourtant les leaders d`opposition russe, tels Edouard Limonov, écrivain connu et responsable du Parti national bolchevique a été filmé dans le même lit avec le chroniqueur anti-Poutine, Victor Chendrovitch!
Entre eux deux se trouvait la très belle et séduisante mannequin Ekaterina Grassimova, dite Moomoo.
Depuis deux ans en effet, la jeune fille piège les hommes célèbres pour le compte de Vladislav Sourkov, homme de l`ombre influent de l'actuel pouvoir russe.
Ces films courts mais très explicites se sont révélé être une arme puissante déjà du temps de la guerre froide, et ils ont compromis grand nombre de diplomates occidentaux, qui n`ont pas pu ni su résister au charme slave des jolies Soviétiques.
Apparemment la méthode n`a pas vieilli: depuis un mois, une première vidéo qui circule sur internet offre aux internautes un spectacle unique: Michail Fichman, rédacteur en chef de "Newsweek" russe, y est filmé sans vêtements, prenant de la cocaïne, dans un luxueux appartement de Moscou.
Victor Chenderovitch, surpris, a néanmoins déjà identifié les employeurs de la belle mannequin.
Selon lui il s`agirait de Sourkov et de Vladislav Yakamenko.
Le premier est une grande figure du pouvoir actuel, régnant sur le Kremlin et le second guide des "Nachi", la jeunesse fidèle au service de Poutine.
Des spécialistes comme Cyril Kabanov, l`ex-capitaine du FSB, héritier du KGB, et Ylya Yachine, à la tête du mouvement d`opposition "Solidarite" et rescapé du lit de la magnifique Moomoo, souligne que son habitat est équipé d'au moins quatre caméras dans la chambre à coucher.
Selon ses conclusions, le loyer devrait être d'environ 2000 dollars, à quoi s'ajoutent les coûts du local de surveillance et les salaires des agents présents 24h/24. Toute l'installation doit revenir à environ 200 000 dollars américains.
Chendrevich parle de commencement de la campagne présidentielle prévue pour 2012.
Selon lui, Poutine ferait tout pour anéantir ses rivaux. Avec des moyens déjà éprouvés. Depuis la publication des différents enregistrements compromettants, Ekaterine s'est volatilisée.
Restent son titre de Mata Hari russe et une adresse où personne n`a jusque-là réussi la contacter.