sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Thaïlande : le gouvernement poursuivra ses opérations de "sécurité" contre les Chemises rouges

Thaïlande : le gouvernement poursuivra ses opérations de

Lors d'un programme télévisé retransmis lundi après-midi, Satit Wongnongtoey, porte-parole du gouvernement, a déclaré que le gouvernement thaïlandais entendait bien poursuivre les opérations de "sécurité" consistant à encercler le site de rassemblement des manifestants anti-gouvernementaux au centre de Bangkok, afin de les disperser.

Le ministre a fait cette annonce au nom du gouvernement thaïlandais alors que le Centre pour la résolution des situations d'urgence (CRES) a continué à ordonner aux  Chemises rouges de quitter Rajprasong, leur site de rassemblement, lundi avant 15h00 locales.

Parallèlement, Panithan Wattanayakorn, le porte-parole intérimaire du gouvernement a fait savoir que toute requête formulée par les principaux dirigeants des Chemises rouges devait laisser apparaître leur "intention réelle" d'un retour à la normale dans le pays. Autrement dit, les Chemises rouges sont sommés de  mettre fin à leurs rassemblements au centre de Bangkok.

Pour M. Panithan, c 'est la meilleure solution pour sortir de la crise politique du pays; il précise que les hommes armés parmi les manifestants doivent également cesser d'attaquer les forces de sécurité.

Dans un programme télévisé transmis à14h00 locales, le CRES a réitéré sa demande aux manifestants de "quitter Rajprasong avant 15h00 locales", affirmant que des "terroristes" se trouvaient près de l'emplacement, et qu'il visaient en particulier les journalistes, les travailleurs médicaux ainsi  que les proches habitants des sites de rassemblement des  Chemises rouges .

 

sfy39587stp16