France : ouverture de la 2e édition du Festival international du film policier de Beaune
La 2e édition du Festival international du film policier de Beaune s'est ouvert jeudi dans cette ville située dans l'est de la France.
Après le succès de sa 1ère édition et avoir accueilli de très nombreuses personnalités du septième art, Beaune donne de nouveaux rendez-vous cette année afin de célébrer le film policier, un genre qui brille toujours au firmament de la cinématographie mondiale.
La 2e édition du Festival international du film policier de Beaune, qui se tiendra jusqu'au 11 avril, se compose de deux sections compétitives internationales, à savoir la compétition et la compétition Sang Neuf qui met en compétition des longs métrages offrant une interprétation innovante du genre policier.
Le jury long métrage présidé cette année par le réalisateur français Olivier Marchal récompensera les meilleurs films de la compétition du Grand Prix et du Prix du jury, alors qu'un jury composé de policiers de tous horizons assistera aux projections des longs métrages en compétition et attribuera le Prix Spécial Police, selon les mêmes sources.