Mondial 2010- Finale Espagne - Pays Bas: l'apothéose est pour demain
Petite finale de ce samedi entre Allemagne et Uruguay et Grande finale de demain dimanche entre Espagne et Pays-Bas annoncent la fin du Mondial de la FIFA 2010, cet événement sportif et festif qui à travers le monde entier a fait vibrer des millions de supporters tenus en haleine par le suspense du capricieux jabulani au rythme obsédant des vuvuzelas.
Au gré des scores qualificatifs ou éliminatoires, des déferlantes de joie se déploient pendant que d'autres, de déception, se brisent tout en cherchant malgré tout de bonnes raisons de se raccrocher en soutenant telle ou telle équipe encore en lice.
L'Afrique du Sud éliminée aux huitièmes de finale, c'est le Ghana qui avait alors cristallisé les espoirs de tous les Africains jusqu'à son éviction, et voila que pour la finale on se souvient que l'Afrique du Sud, et surtout ses Afrikaners, ont quelque chose à voir avec les Néerlandais.
Les irréductibles de l'Espagne, dernière championne d'Europe, s'en remettent quant à eux au pronostic jusque-là non démenti (ou si exceptionnellement!) de Paul le Poulpe qui ne fait parler qu'une seule et unique langue mais commune, ne serait-ce qu'en partie, avec celle du football: la langue du hasard.
Et pour Paul le Poulpe, le pronostiqueur infaillible et attitré du Mondial 2010, l'apothéose serait d'ores et déjà réservée à...l'Espagne! Mais, comme toujours dans le foot, le suspense reste entier...