sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Gaza : le chef du groupe salafiste tué dans les affrontements avec le Hamas

Le chef d'un groupe islamique sunnite qui s'est confronté aux forces de sécurité du Hamas depuis vendredi a été tué, ont confirmé samedi des sources médicales palestiniennes.Les affrontements entre les forces de sécurité du Hamas et Jihadi Salafi, un groupe islamique sunnite radical, se sont poursuivis pour la deuxième journée consécutive dans le sud de la bande de Gaza, portant à 20 le nombre total de morts.

Au total 140 personnes ont été blessées dans l'échange de tirs et les explosions qui se sont produits dans la ville de Rafah durant les 24 dernières heures.

Selon la source locale, Cheikh Abelatif Musa, plus connu sous le nom d'Abu Noor al-Maqdisi, leader spirituel de Jihadi Salafi, a été tué au moment où les forces du Hamas ont fait exploser sa maison, où il a combattu avec des partisans armés.

Les affrontement ont commencé vendredi quand Sheikh Musa a proclamé un émirat islamique à partir de Rafah, défiant le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007.

Le ministère de l'Intérieur du Hamas a annoncé que la ville de Rafah et ses hôpitaux étaient fermés aux journalistes "pour maintenir la sécurité générale".

sfy39587stp16