La Turquie condamne l'offensive terrestre israélienne à Gaza
La Turquie a condamné dimanche l'offensive terrestre qu'a lancée Israël dans la bande de Gaza, ignorant les appels de la communauté internationale.Le ministère turc des Affaires étrangères a fait savoir dans un communiqué que le pays avait exprimé ses préoccupations profondes quant aux raids aériens israéliens, appelé Israël à arrêter ses attaques et à garantir l'accès de l'aide humanitaire aux habitants de Gaza.
Pourtant, "en dépit de nos appels, Israël a dépêché ses forces terrestres dans la bande de Gaza, ce qui a provoqué notre indignation et exacerbé nos préoccupations. Nous le condamnons vivement", dit le communiqué.
Les tensions croissantes ne seront pas utiles pour assurer la paix et la stabilité régionales et les tentatives destinées à trouver une issue au problème par le moyen militaire ne produiront aucun résultat, à l'exception de l'effusion de plus de sang et de larmes, souligne le communiqué.
La Turquie a demandé de nouveau à Israël de "mettre un terme à son action militaire avant que la région ne devienne plus instable".
Les troupes israéliennes sont entrées samedi soir dans la bande de Gaza, lançant une invasion terrestre sur l'enclave côtière palestinienne qui avait fait l'objet d'attaques aériennes intensives duranr huit jours.