La Tunisie approuve un projet d'aménagement émirati de 25 milliards de dollars
Le président exécutif de "Sama Dubaï", société internationale de promotion immobilière et d'investissement relevant de Dubaï Holding, Farhan Faraidooni, a annoncé avoir reçu l'approbation du plan d'aménagement du projet de 25 milliards de dollars "Porte de la Méditerranée".
Lors d'une conférence de presse tenue en présence de Mohamed Nouri Jouini, ministre tunisien du Développement économique et de l'Investissement extérieur, Faraidooni a indiqué que "Sama Dubaï" a décidé d'entamer incessamment la première tranche de ce projet autour de l'ancien port de Tunis.
"Nous considérons que l'engagement du gouvernement tunisien est un facteur clef pour faire de la Tunisie une plaque tournante d' affaires dans le monde et un moteur essentiel de la croissance économique", a t-il dit.
Selon Faraidooni, la première tranche, entièrement à la charge de "Sama Dubaï", sera mise en oeuvre pour un montant d'investissement de 1,3 milliard de dollars et consistera en la réalisation, sur une période de 4 à 5 ans, de 16 édifices qui seront vendus, dans une première phase, à des prix promotionnels, voire incitatifs.
Pour sa part, le ministre tunisien du Développement économique et de l'Investissement extérieur, Nouri Jouini, a fait observer que "Porte de la Méditerranée" n'est pas un projet immobilier classique mais un méga projet intégré, à vocation économique et touristique.