Tunisie : la banque émiratie "Noor" ouvre un bureau de représentation
Selon le journal tunisien Le quotidien, la banque émiratie "Noor", filiale de Dubaï Investment Group, sixième banque islamique des Emirats arabe unis, a ouvert son premier bureau de représentation en Tunisie. La banque "Noor" dispose d'un capital de prés d'un milliard de dollars et d'une équipe de dirigeants qui ambitionnent d'en faire une des plus importante à l'échelle mondiale.
En activité à Dubaï depuis le mois de janvier 2008, Noor est détenue à hauteur de 25% par le gouvernement de Dubaï, 25% par le dirigeant des Emirats et elle prévoit des acquisitions en Europe, en Asie et en Afrique du Nord pour devenir ainsi, la plus grande banque islamique d'ici cinq ans.
La banque vise ainsi à investir le marché des services bancaire, semble-t-il en croissance dans les pays du Maghreb, du moins en Tunisie et au Maroc. Elle ambitionne d'orienter les investissements des pays membres du conseil de coopération de la région du Golfe (CCG) vers la région de l'Afrique du Nord (Tunisie, Egypte, Libye, Algérie, Maroc et Mauritanie).
source: Xinhua