Le 26 mars, Nicolas, Kevin et Fabien ont croisé un requin pèlerin de 7 mètres à 10km du large des côtes méditerranéennes entre Palavas-les-flots et Frontignan, regardez leur observation vidéo.

Vidéo : un requin pèlerin de 7 mètres observé en Méditerranée entre Palavas et Frontignan !

Ce n’est pas un poisson d’avril, mais de mars et un gros poisson, très gros poisson ! Le 26 mars, Nicolas, Kevin et Fabien ont croisé un requin pèlerin de 7 mètres à 10km du large des côtes méditerranéennes entre Palavas-les-flots et Frontignan, regardez leur observation vidéo transmise à Médiaterranée !

L’observation a été authentifiée par l’association Ailerons qui a publié ici un long communiqué expliquant bien, avec l’APECS, la rareté de cette observation.

"Ce n’est pas sa taille de 7 mètres qui est rare - le requin pèlerin peut mesurer jusqu’à 12 mètres -, c’est son observation en elle-même parce que ce requin est en voie d’extinction, que ce soit dans nos eaux méditerranéennes, dans les eaux bretonnes de l’APECS ou dans le monde", résume Mathieu Lapinski, de l'association Ailerons.

Pas d’inquiétude à avoir cependant pour les amoureux de baignades et d’autres sports nautiques sur les rives héraultaise de la Méditerranée : le requin pèlerin ne se nourrit que de plancton et comme le requin bleu observé en vidéo le 16 avril 2015 à 10 mètres de la plage de la Grande-Motte, autre commune de l'Hérault, il est inoffensif pour l’homme et participe comme tous les autres requins à l’écosystème de la planète Terre, dite la planète bleue !

Image retirée.