L’individu aurait utilisé une kalachnikov à l’entrée du Theatro, «club privé 100% RNB chic» de la rue Gambetta (DR)

France : un individu use d’une arme de guerre dans l’entrée d’une discothèque

Les clients de l’établissement et les habitants d’un quartier dans le centre de Lille sont encore sous le choc. Un homme a ouvert le feu à l’entrée d’une discothèque tuant un client et une employée du vestiaire, parce qu’il s’est vu refuser l’entrée, selon les premiers témoignages.

La fusillade a eu lieu aux premières heures de la journée de dimanche 1 juillet. L’individu aurait utilisé une kalachnikov à l’entrée du Theatro, «club privé 100% RNB chic» de la rue Gambetta. L'homme serait connu des services de police.

Une employée des vestiaires a été tuée, ainsi qu'un client de 25 ans originaire de Tourcoing, selon La Voix du Nord. Cinq autres personnes, dont le videur, ont été blessées et conduites à l'hôpital.

Une détonation et un gros mouvement de foule…

«On était sur la piste de danse quand on a entendu une détonation. Il y a eu un gros mouvement de foule. Tout le monde s'est précipité vers le côté de la grande salle, avant de monter à l'étage», témoigne un client.

«J'ai d'abord cru que c'était un pétard. Je suis allé à l'entrée voir ce qui se passait et j'ai vu une personne étendue par terre baignant dans une mare de sang».

«On a cru que c'étaient des bouteilles qui cassaient. Après on a compris que c'était des impacts de balle et des armes à feu», témoigne un autre client de cette discothèque.

Martine Aubry, maire de Lille, a fait part de son «effroi» après cette «tuerie». «Je demande que tout soit mis en oeuvre pour que le tireur soit interpellé au plus vite et traduit devant la justice», a-t-elle déclaré.