Marseille : deux morts dans une nouvelle fusillade
Par N.TPublié le
Un homme de 25 ans a été touché mortellement au cours d'une fusillade qui s'est déroulée peu après 22h30 dans une cité de l’est de Marseille. La victime a reçu une balle en pleine tête, tirée à l'aide d'une arme automatique qui pourrait être de calibre 7,65. Elle est décédée sur place, selon des sources policières.
Une femme de 39 ans, qui se trouvait à ses côtés, a également reçu trois impacts de balles au thorax. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de La Timone par les marins-pompiers et est décédée dans la nuit des suites de ses graves blessures.
Les faits se sont déroulés dans un local associatif situé dans une cité réputée par ailleurs pour le trafic de drogue. Le quartier est classé par les 25 cités particulièrement ciblées par la préfecture de police. Ce qui n’empêche pas pour autant les règlements de compte.
Cette fusillade intervient à peine quelques jours après un épisode identique dans les quartiers nord de la ville. Il s’agit du quatrième mort en moins de dix jours dans une ville où les autorités sont supposées menées une guerre sans merci contre cette délinquance meurtrière.