SNCF : un homme percuté par un train et une locomotive en feu en Languedoc-Roussillon
Par nicolas éthèvePublié le
Grosses difficultés sur le réseau ferroviaire du Languedoc-Roussillon, ce matin. Un jeune homme (miraculé) a d'abord été percuté sur la voie près de Frontignan (Hérault). Et une locomotive a ensuite pris feu près de Manduel (Gard). Le tout occasionnant à chaque fois de gros retards, notamment dans le centre névralgique de Montpellier...
A 7h30 ce matin, un jeune d'une vingtaine d'années marche sur la voie, à 150 mètres de la gare de Frontignan (Hérault), en direction de Montpellier, quand un train de marchandises le percute. Miraculé, il n'est que blessé à la jambe et à la tête et se trouve actuellement hospitalisé à Sète.
Un miraculé et 220 personnes mises à quai
Après cette interruption du réseau sur l'axe ferroviaire Montpellier-Sète, c'est un nouvel incident qui est survenu quelques heures plus tard, cette fois ci, dans le Gard, près de Manduel, entre Nîmes et Avignon. La locomotive d'un train Coraïl a subitement pris feu, sans que l'on connaisse à cette heure-ci les raisons de cet incendie qui l'a complètement ravagée.
220 personnes étaient à bord du train, mais il n'y a, heureusement, aucune victime. Le trafic est lui cependant fortement perturbé, tandis que les passagers sont petit à petit évacués des lieux grâce à deux navettes de bus.
A lire !
- La SNCF confirme sa nouvelle ligne TGV Paris-Barcelone pour 2013