Inondations torrentielles à El-Bayadh

Algérie : inondations torrentielles à El-Bayadh

Les inondations torrentielles à El-Bayadh, dans l'ouest de l'Algérie, ont causé la mort de neuf personnes selon un bilan provisoire de ce dimanche, selon la Protection civile.

Le corps sans vie d'une femme, portée disparue depuis samedi soir après avoir été emportée par les eaux en crue de l'oued El- Bayadh, a été découvert dimanche après-midi par la Protection civile dans la zone d'Oum Djerrad, à quelques 25 kms au nord du chef-lieu de wilaya (préfecture).

Les différents services techniques placés sous la supervision directe de la cellule de crise de la wilaya s'activent à normaliser la situation et à lever les stigmates de ces inondations, en mobilisant tous les moyens disponibles pour déblayer les artères et rues de la ville.

Suite à ces intempéries,127 familles sinistrées sont recensées, et un site d'hébergement leur a été aménagé dans les locaux d'une ancienne usine de chaussures.

Des pluies orageuses sont annoncées dans les prochaines 24 heures à El-Oued, Ouargla et Illizi, indique dimanche un bulletin spécial de l'Office national de la Météorologie (ONM).