Affaire Casti : pour le médecin légiste, c'est bien un tir de Flash-Ball direct dans l’œil !
Par nicolas éthèvePublié le
Le rapport du médecin légiste chargé de faire la lumière sur la perte de l’œil du supporter ultra Casti, en marge du match MHSC-ASSE de la saison passée, prend à contre-pied les conclusions de l'IGPN. Pour Michaël Corbier, l'avocat de Casti, il est temps de reconnaître la ''bavure'' des agents de la BAC.
Voila une nouvelle qui va regonfler le moral des supporters ultra de Montpellier et d'ailleurs, trois mois après que l'IGPN, ''la police des polices'' ait ''blanchi'' les agents de la BAC qui étaient intervenus aux abords de La Mosson, avant que Casti, supporter de la Butte Paillade 91, ne perde un œil, alors qu'il était tranquillement assis à une baraque à frites, en marge de match MHSC-ASSE, le 21 septembre 2012 : le médecin légiste chargé de délivrer un rapport sur l'affaire Casti, a remis matériellement son rapport, dans le cadre de l'enquête en cours.
Exit, le ''pétard de supporter''...
Cette expertise est sans appel, pour celui qui, dès l'issue du drame, annonçait que Casti avait perdu son oeil, de façon quasi-certaine, à cause d'un tir de Flash-Ball décoché par la BAC : le rapport conclut à un tir de Flash-Ball direct dans l’œil de Casti, chose que la victime clame haut et fort depuis le début, sur Médiaterranée.
Ce rapport exclut toute autre hypothèse, notamment celle d'un impact lié à une grenade de désencerclement, comme celle d'un pétard de supporters. Au vu de ce rapport, l'avocat Michaël Corbier du cabinet Phung qui défend Casti a déclaré sur Midi Libre et Scoop 34 qu'il fallait plus que jamais qualifier les faits de « bavure ». A suivre...
A lire !
- Montpellier : une manifestation nationale fête d'Ultras exemplaires
- Entretien exclusif avec un témoin du tir de Flash-Ball reçu par Casti dans l’œil
- Montpellier : après le tir de flash-ball, des témoins communiquent !
- Affaire du Flash-Ball : Les « Exilés du 34 » boycottent la rencontre Nancy-MHSC