Les ripoux de la BAC nord de Marseille : le ver était dans le fruit…
Par N.TPublié le
Un feuilleton à faire pâlir d'envie les scénaristes de "Plus belle la vie", série à succès supposée raconter Marseille... On imagine les petits délinquants Marseillais, au plus bas de l'échelle, se fendre la poire et les caïds sauter de joie au plafond... Les ripoux de la Brigade anticriminalite (BAC), une vingtaine d'agents pour l'instant, qui les délestaient des barrettes de shit, des bijoux, de l'argent liquide, des cigarettes de contrebande, ont été débusqués par la "police des polices".
Mais que fait donc la police ? Se demandait-on justement il y a quelques jours, dans cette même rubrique, suite aux règlements de compte en série sur fond de trafic de drogue dans les quartiers nord de la ville, de triste réputation...
La réponse est aujourd'hui toute trouvée: une partie des effectifs des "Rambo" de la Brigade anti-criminalite (BAC), déguisés en voyous pour passer inaperçus, étaient ainsi occupés à se "payer sur la bête", selon l'expression du procureur.
Bien sur, pas question de jeter l'opprobre sur tout le corps de fonctionnaires de police de Marseille, mais il faut bien reconnaître que l'affaire ne manque pas de piquant dans une ville qui a tant besoin de policiers irréprochables...
Tout compte fait, plutôt que de mettre autant de zèle à persécuter les Roms, le très fringuant ministre de l’Intérieur, Manuel Walls, aurait été mieux inspiré d’ouvrir en priorité le dossier des relations douteuses entre les Rambo et les milieux mafieux… le ver était dans le fruit.