Dominique Strauss Kahn (DR)

Affaire DSK nouvel épisode: l'ancien patron du FMI est rentré en France

Libéré des poursuites pénales engagées contre lui pour agression sexuelle présumée contre Nafissatou Diallo, femme ménage dans l'hôtel Sofitel où il était descendu, l'ancien président du FMI, Dominique Strauss Kahn a atterri ce matin à 7h05 à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris, rapporte dimanche 4 septembre l'AFP

Selon des sources concordantes qui citent ses "proches", DSK devrait s'exprimer rapidement sur son affaire. Il pourrait être l'invité d'un journal de TF1 notamment, très prochainement.

Au plan politique, ce retour met dans l'embarras les candidats aux primaires socialistes pour les élections présidentielles de 2012. Martine Aubry, première secrétaire du PS et candidate a d'ores et déjà pris ses distances avec celui qui était grand favoris du PS et pour lequel elle était prête de se désister.

"J'ai toujours dit la même chose : premièrement, la présomption d'innocence, deuxièmement, je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes", a-t-elle dit mardi 30 août au Grand Journal de Canal +, marquant un revirement par rapport à ses déclarations précédentes durant l'épisode New-new-yorkais, dans lesquelles elle insistait exclusivement sur la "présomption d’innocence".