Le Bosnien Nermin Harambasic compose pour Léona Lewis
Par racPublié le
Auteur du texte de la chanson "I Can" qui est interprétée par le groupe britannique "Blue", Nermin Harambasic a été le participant officiel de "Eurosong 2011".
Né à Prijedor, une ville située dans la région du Confin, ce jeune Bosnien de 36 ans est le propriétaire de la production norvégienne "Design Music". D'abord réfugié, Nermin a commencé a écrire des textes de chansons pour les membres d'un pop groupe norvégien peu connu.
Beaucoup plus tard, avec son ami d'école Ronny Svendsen, il a ouvert sa propre maison de production musicale. Ensemble ils ont aussi créé un studio à Londres et collaborent depuis plusieurs années avec la célèbre maison de production "Universal". Ces contacts privilégiés les ont aidés à rencontrer la chanteuse et vedette internationale Léona Lewis qui cherche des auteurs talentueux pour participer à son nouvel album.
Parmi plus de 250 chansons du monde entier, la chanteuse en a choisi deux dont Nermin Harambasic a écrit le texte et qui figureront sur son prochain CD.
A part cette collaboration importante avec Léona Lewis, qui a reçu une vingtaine de prix mondiaux, Harambasic travaille actuellement avec la très célèbre chanteuse asiatique Naimie Amuro qui a vendu pas moins de 30 millions de copies d'albums aux quatre coins du monde.