Le préjudice total de ce vaste réseau d'arnaque à la carte bleue est estimé à 6 millions d'euros. (DR)

France : démantèlement d'un réseau d'arnaque à la carte bleue

22 personnes ont été interpellées ce matin en France, notamment dans le Gard et l'Hérault, en Languedoc-Roussillon, dans le cadre d'une enquête menée depuis novembre 2011 sur un réseau d'arnaque à la carte bleue.

22 personnes ont été interpellées ce matin en France, dans le cadre d'une enquête instiguée en novembre 2011 par les gendarmes de Toulouse et du Lot sur une arnaque à la carte bleue. La Juridiction Inter-Régionale Spécialisée (JRIS) s'était ensuite saisie du dossier.

Coup de filet

Ce matin, les personnes interpellées résidaient dans le Gard et l'Hérault, en Languedoc-Roussillon. Mais aussi dans neuf autres départements (Isère, Mayenne, Meurthe et Moselle, Nord, Rhône, Seine et Marne, Haute-Vienne, Essonne, Hauts-de-Seine), ainsi qu'à Paris et dans le DOM (Département d'outre-mer) de la Guadeloupe.

Lors de ces interpellations, du matériel informatique permettant de réencoder des pistes magnétiques de cartes bleues ont notamment été saisies. Le préjudice total de ce vaste réseau d'arnaque à la carte bleue est estimé à 6 millions d'euros.