Adrien Anigo a été abattu alors qu’il circulait à Frais-Vallon, dans le 13e arrondissement de Marseille. (D R)

Marseille : Le fils de José Anigo abattu au volant de sa voiture

Cet après-midi, Adrien Anigo, le fils de José Anigo le directeur sportif de l’OM, a été tué de plusieurs balles à Frais-Vallon, dans les quartiers nord de Marseille. 

Le jeune homme circulait à bord d’une Twingo noire dans le quartier de Frais-Vallon, dans le 13e arrondissement de Marseille, lorsqu’il a été pris pour cible. Agé d’une trentaine d’années, Adrien Anigo avait été incarcéré en 2007 pour son appartenance à un gang de braqueurs.

En novembre 2009, suite à une erreur de procédure, il avait été remis en liberté. Le fils du directeur sportif de l’Olympique de Marseille était accusé avec trois autres personnes, d’avoir participé à une quinzaine d’attaques à main armée entre 2006 et 2007, pour 1,5 million d’euros de butin. 

Cet été, le palais de justice de Marseille avait décidé de renvoyer prochainement le gang des braqueurs devant les assises

Adrien Anigo, très certainement victime d’un règlement de comptes, est la quinzième personne à être tuée dans des circonstances similaires depuis le début de l’année à Marseille et ses alentours. 

Ce nouveau meurtre intervient alors que ce matin même un homme a été abattu par balles à La Ciotat, à l’heure où il venait prendre son service sur son lieu de travail.