Espagne : une marocaine assassine ses filles lors de rituels mystiques
Par yazPublié le
Une jeune femme marocaine résidant à Saragosse, en Espagne, a été incarcérée suite aux décès de deux de ses filles et l'hospitalisation de la troisième. Selon le quotidien "El Pais", la jeune femme etait convaincue que ses filles étaient possédées par des Djinns.
Le décès de sa première fille remonte à 2011. Durant le mois de juillet de cette année, la femme s'est rendue en compagnie de sa belle-mère au centre hospitallier de Saragosse avec le cadavre de la petite fille agée de trois mois à peine, vraisemblablement morte suite à un rituel mystique. Les parents s'étaient alors opposés à toute autopsie du cadavre pour des raisons religieuses.
En mars 2013, quand la jeune femme se présente avec un autre enfant au centre de santé de Saragosse avec les mêmes symptômes que le premier bébé, les médecin la soupçonnent de la maltraitance. L’enfant, également d’asphyxié, vomissait du sang. Il a pu néammoins être sauvé grâce à l'inhalation d'oxygène.
Accusée d’avoir étranglé ses deux enfants en bas âge et d’avoir tenté de tuer le troisème
Suite à cette seconde hospitalisation, la police espagnole décide alors de mettre sous surveillance la famille de la fillette en installant un système de vidéo surveillance dans la chambre de l’hôpital. L'analyse des image n'a cependant pas fait ressortir de preuves de maltraitance.
L'attitude particulièrement froide de la mère envers son enfant souffrant avait particulièrement choqué les médecins sur place.Ils ont demandé sa mise sous tutelle et son placement dans un centre de protection pour l'enfance même si aucune preuve concrête de maltraitance n'avait été apportée.
Le 21 novembre dernier, c’est la belle mère du bébé qui a trouvé l’enfant inconscient et qui l’a transporté à l’hôpital. La police fait alors le lien entre la mort du nourrisson en juillet 2011 et le séjour à l’hôpital de la fillette en mars 2013.
La juge chargée de l’affaire a finalement décidé d’incarcérer la mère. Elle est poursuivie pour deux assassinats et une tentative d’assassinat.