L’homophobie bête, méchante et violente a encore frappé. (© Police Nationale 31/Twitter)

Toulouse : Après Agde, nouvelle grave agression homophobe en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

L’homophobie a encore frappé. Après l’agression survenu dans la ville d’Agde (Hérault) en tout début de semaine, c’est à Toulouse (Haute-Garonne) que l’intolérance s’est encore vautrée dans une violence déchainée.

Comme le rapporte le site d’informations Côté Toulouse, un jeune homme de 24 ans a été roué de coups ce vendredi matin, vers 7h30, en plein centre-ville de la capitale de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée où l’exposition de l’artiste Olivier Ciappa avait été à maintes reprises vandalisée par la haine homophobe.

Après avoir été interpellé par les forces de l’ordre, blessant au passage deux agents de police, l’agresseur forcené a réitéré son insulte à l’encontre de sa victime, croisée au côté de son compagnon à la sortie d’une boîte de nuit, en la traitant de "bouche de suceuse de bite", ce qui est inscrit au procès verbal.

Réactions face à la bêtise humaine

Sur Facebook, Hussein Bourgi, élu au Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et président du Collectif contre l’Homophobie qui accompagne d’ores et déjà la victime de l’agression survenue à Agde, avec 3 interpellations à la clé, comme le rapporte le site d’informations H-24, s’est indigné de cette nouvelle grave agression homophobe :

"Nous encourageons toutes les victimes à porter plainte afin d'obtenir réparation pour le préjudice subi, mais surtout afin de mettre un terme au sentiment d'impunité dont pensent jouir les auteurs des agressions homophobes", complète Hussein Bourgi au micro de Médiaterranée, tandis que le compte Twitter de la Police Nationale 31 lance cet autre appel au bon sens, en bleu blanc rouge : "Mettons l'homophobie à l'amende" !

 

Président du Refuge, Nicolas Noguier a également commenté ainsi ces tristes faits pour Médiaterranée, expliquant avoir "pris connaissance de cette nouvelle avec sidération" : "la violence envers les LGBT est grandissante et décomplexée. Malheureusement, cette situation ne relève plus d'un cas isolé." Pour Nicolas Noguier, cette persistance de la violence homophobe en France est aussi le fruit d’une certaine "inaction de l'Etat pour prévenir l'homophobie", prévention qu’il faudrait donc renforcer. Vaste chantier en perspective face à la bêtise humaine…