Intempéries à Sète : ''Le jour d'après'', en photos et en vidéos !
Par nicolas éthèvePublié le
Sète s'est retrouvée sous les eaux. Le record du 3 septembre 1999 (72.4 mm) a été battu, ce 4 octobre 2013, avec 83.8 mm tombés en 2 heures, seulement. Internautes et journalistes ont rendu compte de l’événement, en photos et en vidéos.
Il a beaucoup plu hier soir dans la région de Sète ! L'île singulière a battu son record de 1999 avec un orage mémorable qui a transformé ses en torrents. Un événement climatique immortalisé par de nombreux internautes, notamment sur Twitter :
Déluge à #sete du jamais vu ! pic.twitter.com/GaoZGQuYxM
— Olivier Oddi (@OlivierOddi) October 4, 2013
Le port de #Sète avant le déluge historique du 4 octobre 2013 (50mm d'eau en 30 mn). http://t.co/MrifWmQsNZ #météo pic.twitter.com/Udbul2IlMV
— I love Sète (@ILoveSete) October 5, 2013
#sete #Orage les carreaux de la rue de gaulle pic.twitter.com/E94hfIf6q4
— Philippe Malric (@PhilippeMalric) October 4, 2013
Sur Facebook, les internautes ne sont pas en reste. La vidéo très parlante de Luc Poiseau a été partagée près de 300 fois :
Après avoir accompagné et diffusé ces témoignages visuels en temps réel, les médias s'occupent désormais de faire l'état des lieux de ces intempéries qui ont suscité 139 interventions des sapeurs pompiers sur le littoral héraultais, rapporte le blog de L'Agglorieuse, comme le montre cette vidéo de FranceTVinfo, dans le genre « Le jour d'après » :