Intempéries : une automobiliste retrouvée morte dans les Pyrénées-Orientales
Par nicolas éthèvePublié le
Emportée ce matin par les eaux à Pollestres, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, placées en alerte orange par Météo France, l'automobiliste a été retrouvée morte 4 heures après sa disparition, sur la commune voisine de Villeneuve-de-la-Raho.
Alors que les Pyrénées-Orientales sont placées en vigilance orange par Météo France, comme le département de l'Aude, avec des risques de submersion du littoral, le corps d'une automobiliste emportée par les eaux a Pollestres, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a été retrouvée morte, ce mercredi, à 11h par les gendarmes et les pompiers, 4 heures après sa disparition.
Elle avait tenté de passer en voiture un gué submergé : son corps a été retrouvé à deux kilomètres de Pollestres, sur la commune voisine de Villeneuve-de-la-Raho.
Mise à jour du 06.03.13, à 15h30 : Météo France a placé le département des Pyrénées-Orientales en vigilance rouge aux crues. Selon le site gouvernemental Vigicrues, la crue du fleuve l'Agly dépasse les niveaux de 1999, ce qui signifie que des digues pourraient céder. Les riverains sont invités à se mettre à l'abri, à couper l'électricité si nécessaire et, surtout, à éviter tout déplacement.