Alerte enlèvement : le bébé Tizio a été retrouvé en vie, son père a été interpellé
Par nicolas éthèvePublié le
Le petit Tizio, âgé de deux mois et enlevé par son père la veille à l’hôpital Purpan de Toulouse, a été retrouvé saint et sauf ce samedi soir à 20h55, a annoncé le Ministère de la Justice.
Le père, ainsi que son son frère, oncle de Tizio, ont été interpellés, quelques heures après le déclenchement de l’alerte enlèvement. Selon les informations de France 2, le bébé a été retrouvé dans une résidence familiale de son père, à Belcaire dans l'Aude. Grâce à la vigilance d’un gendarme au repos.
Mis en place en France en février 2006, le plan "Alerte Enlèvement" a été déclenché 22 fois au jour d’aujourd’hui. Les enfants ont toujours été retrouvés sains et saufs, suite à ces déclenchements, deux cas seulement ayant nécessité plusieurs semaines pour y parvenir.
Le bébé est sain et sauf
Ce samedi 6 janvier, le procureur de Toulouse a indiqué que l’état de santé Tizio était stable et que ses jours n’étaient pas en danger. Dans l’après-midi, la directrice du CHU de Toulouse s’était adressée directement au père de l’enfant pour lui rappeler la gravité de l'état de santé de son fils, que ses jours étaient en danger et qu’il fallait impérativement le ramener dans le service d'urgence le plus proche :