Coupe de France : le Petit Poucet de Bourg-Péronnas a fait peur à l'ogre MHSC (1-2)
Par nicolas éthèvePublié le
Après une première mi-temps sans bavure avec 2-0 au compteur, le MHSC s'est fait peur face au club de Bourg-Péronnas qui a su emballer ce match de Coupe de France, sans jamais cependant pouvoir revenir au score. Durant la confrontation, l'information ou la rumeur -affaire à suivre-, d'un transfert imminent de Belhanda au club turc de Fenerbahçhe a couru.
Échaudé, la saison dernière, par son élimination de la Coupe de France face à Ajaccio, le MHSC, Champion de France de Ligue 1 en titre, s'est montré très solide au début de ses 32èmes de finale joué aujourd'hui, à midi, face au club de Bourg-Péronnas (National). En ouvrant la marque dès la 6ème minute sur un but de Herrera et en aggravant encore le score, à la 33ème minute, sur une belle frappe de Camara déclenchée du gauche en première intention à la limite de la surface.
Forts et fragiles à la fois
Les Montpelliérains qui ont dominé le match tout au long de la première mi-temps en jouant haut et loin pour éviter les mauvaises surprises d'un terrain difficile, ont eu la juste récompense de rentrer aux vestiaires avec 2 buts à leur actif au tableau d'affichage.
La deuxième mi-temps n'a pas du tout montré la même physionomie. Et le MHSC s'est même fait peur face au Petit Poucet de Bourg-Péronnas qui a su enflammer la partie en réduisant le score sur un pénalty. Un pénalty sifflé après une main involontaire de Yanga Mbiwa dans la surface et transformé par Di Tommaso, à la 62ème minute. Avec seulement un but d'écart entre les deux équipes, le stade et le match se sont complètement enflammés, les ballons passant d'un but à l'autre du terrain et les Montpelliérains montrant le visage du doute, même si Mounier a failli siffler la fin de la partie en manquant l'immanquable à la 76ème minute.
Quelques minutes plus tard, les vaillants joueurs de Bourg-Péronnas ont dû rebaisser d'un cran leur rythme de jeu pour finalement laisser logiquement repartir les joueurs montpelliérains sur ce score (1-2), sans prolongations, avec leur ticket pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Une compétition chère au club du MHSC qui souhaite revivre un jour, et pourquoi pas cette saison, la grande joie vécue au stade de France en 1990.
Belhanda en Turquie ?
A l'issue de ce match joué à Bourg-en-Bresse, les supporters étaient nombreux sur le terrain pour s'approcher des stars du MHSC. Tout un symbole de la chaleur populaire de la Coupe de France qui, l'avenir nous le dira, portera peut-être bonheur à Montpellier dans cette compétition, comme dans d'autres, alors que les fans de Montpellier s'agitent en ce moment même, suite à la diffusion durant ce match de Coupe de France de l'information d'un transfert imminent de Younès Belhanda (absent aujourd'hui pour cause de Coupe Africaine des Nations) au club turc de Fenerbahçhe. Une information (ou une rumeur ?) annoncée par Ntvspor.net. A suivre...
Mise à jour du 06.01.13, à 20h : Le club turc de Fenerbahçhe a reconnu cet après-midi dans un communiqué avoir des négociations avec Younes Belhanda et le MHSC, mais a nié l'existence de tout accord avec ses interlocuteurs. A suivre...