Meilleur buteur de la Ligue 1, Olivier Giroud (MHSC) est appelé chez les Bleus.

« Montpellier la sportive » fait feu de tout bois

« Montpellier la sportive » n'a peut-être jamais aussi bien porté ce slogan... En ce début de saison, elle fait feu de tout bois, dans toutes les disciplines sportives en pointe...

A commencer par le MHSC (Montpellier Hérault Sporting Club) qui avec 27 points à l'issue de la 13ème journée, conforte sa place de second de la Ligue 1 de football, en France, à 3 points du leader, le PSG (Paris Saint-Germain). Si beaucoup d'observateurs pensent que le club parisien, dopé par Qatar Investment Authority, a toutes les chances d'emporter le titre de Champion de France cette saison, d'autres croient aussi dans l'important potentiel du groupe entraîné par René Girard, sous l’œil avisé du président Louis Nicollin.

Consécration de ce très beau début de saison du MHSC avec 8 victoires sur 13 matchs et la palme de la meilleure attaque avec 28 buts, ce qui reste aussi une performance au niveau des grands clubs européens, Olivier Giroud, co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec le parisien Kévin Gameiro (8 réalisations chacun), a été appelé pour la première fois chez les Bleus par le sélectionneur de l'équipe de France. Une décision annoncée jeudi par Laurent Blanc et fort attendue dans la région montpelliéraine, où personne ne comprenait plus pourquoi ce buteur aussi athlétique que technique n'était pas encore autorisé à venir mouiller le maillot de l'équipe nationale. Olivier Giroud aura l'occasion de faire ses preuves, en match amical les 11 et 15 novembre prochains, face aux Etats-Unis et à la Belgique.

Du ballon rond à l'ovalie...

Du côté de l'ovalie, les couleurs de Montpellier ont aussi été portées haut, ces dernières semaines. Pas au classement du Top 14, certes, où le MHR (Montpellier Hérault Rugby) entraîné par Fabien Galthié pointe désormais à la 13ème place, mais, ceci explique un peu cela, en Nouvelle-Zélande, pour la Coupe du Monde de rugby. 11 joueurs du MHR y étaient en effet convoqués*. Dont les Français Fulgence Ouedrago et François Trinh-Duc, passés à un point du titre de Champion du Monde face aux All Blacks. Tous ont été accueillis en héros, jeudi, à l'hôtel d'agglomération de Montpellier.

 football montpellier

Les 11 joueurs du MHR convoqués au Mondial ont été accueillis en héros à Montpellier. (© Montpellier Agglomération)




Dans le monde du handball, les saisons se suivent et se ressemblent pour le MAHB (Montpellier Agglomération Handball). A ceci près que la suprématie montpelliéraine semble toujours plus incontestable, dans son jardin de jeu national. Caracolant en tête de la première division à 6 points du second (Chambéry) et à 13 points du troisième (Dunkerque), le MAHB et son éternel entraîneur, Patrice Canayer, semblent bien partis pour remporter un 14ème titre de Champion de France. Tout en pouvant avoir la prétention de s'imposer dans le Top 5 européen et, pourquoi pas, de remporter en 2012 son 3ème Trophée des Champions.

« Montpellier la sportive », n'a peut être jamais aussi bien porté ce slogan... Reste à savoir si elle transformera l'essai, dans la suite de la saison...

N.E

(*). Outre les Français Fulgence Ouedrago et François Trinh-Duc, il s'agit des Argentins Lucas Amorosino, Maximiliano Bustos, Augustin Creevy, Santiago Fernandez et Juan Figallo. Mais aussi de Mamuka Gorgodze et Goderdzi Shvelidze (Georgie), ainsi que Masi Matadigo (Fidji) et Conrad Marais (Namibie).

Le site officiel du MHSC : www.mhscfoot.com
Le site officiel du MHR : www.montpellier-rugby.com
Le site officiel du MAHB : www.montpellierhandball.com

 football montpellier

Côté hanball, la suprématie du MAHB semble toujours plus incontestable, dans son jardin de jeu national