Halte aux pirates racistes qui font la chasse aux réfugiés !
Par N.TPublié le
Ils disent vouloir «sauver l’Europe de l’immigration clandestine» et «démasquer l’imposture des ONG»… des militants d’extrême droite ont pris la mer avec la volonté de stopper les embarcations bondées de réfugiés en provenance des côtes Libyennes.
Cette poignée d’identitaires enragés serait parvenu à collecter plus de 76 000 euros à travers le service de paiement en ligne PayPal. Une couverture, sûrement, qui dissimule des financements occultes.
Un bateau de 40 m rebaptisé C-Star vogue à présent en Méditerranée. Dimanche 6 août, des pêcheurs locaux ont empêché son accostage dans le port tunisien de Zarzis. Il en sera de même, sans doute, partout ailleurs sur les côtes méditerranéennes.
Ces pirates d’un nouveau genre traduisent en actes les discours et attitudes racistes des dirigeants qui dressent des barrières à leurs frontières. Ils exploitent l’alerte lancée par la Grèce et l’Italie. Le Parlement de cette dernière vient d'approuver l'envoi, à Tripoli, de six navires de guerre pour faire barrage aux réfugiés qui seront désormais refoulés vers les réseaux mafieux de passeurs.
Les indentitaires ne pouvaient mieux espérer. D'autant qu'ils tirent aussi profit des tergiversations de la France face à la problématique d’accueil. Cette mission sordide a en fait pour objectif de provoquer un incident et de trouver un écho dans l’opinion hostile aux exilés.
C’est le bras armé de l’Europe forteresse.