Opération anti-ETA : les photos de 5 des 6 personnes interpellées en France
Par nicolas éthèvePublié le
Le quotidien El País a publié les photos de 5 des 6 personnes interpellées ce matin en France, en raison de leur appartenance à l'ETA. Et Midi Libre revient longuement sur l'arrestation de Igor Uriarte López de Vicuña et Julen Mendizabal Elezkano, deux trentenaires interpellés au cœur du quartier Figuerolles à Montpellier.
On en sait déjà plus sur les 6 "membres de l'ETA" interpellés ce matin en France. Le quotidien espagnol El País vient de publier les portraits de 5 des 6 personnes prises dans les filets du ministère de l'Intérieur aujourd'hui, à l'aube. Il s'agit, dans l'ordre de la photo (de gauche à droite et de bas en haut) de Raúl Vallinas, Andoni Goikoetxea, Igor Uriarte, Julien Mendizabal et Ekhine Eizaguirre.
Igor Uriarte (38 ans), et Julien Mendizabal (32 ans) sont les deux personnes arrêtées à Montpellier, au cœur du quartier Figuerolles. Le quotidien Midi Libre revient en profondeur sur cette arrestation, où une voisine témoigne notamment d'un épisode de vie au cours duquel les deux suspects s'étaient montrés « très agressifs ». Comme les autres personnes interpellées, ils devraient être transférés dans les prochains jours à Paris.