France : les frais de tenue de compte en hausse dès janvier 2017
Par racPublié le
Mauvaise nouvelle ! Selon une étude du comparateur de tarifs Meilleure banque, qu'a pu consulter Le Figaro, de nombreuses banques appliqueront une nouvelle grille tarifaire, augmentant par la même occasion considérablement leurs frais. Ce sont les frais de tenue de compte qui sont principalement concernés.
Dès le 1er janvier prochain, les retraits dans les établissements concurrents de votre banque, la gestion des opérations de transfert de salaires, ou la sécurisation des opérations et protection des données personnelles couteront bien plus cher dans pratiquement toutes les banques.
La Banque Postale décroche le pompon
Cette flambée de 13 % en moyenne vient dans le prolongement de l'année 2016, année durant laquelle une augmentation de près de 4% dus aux frais de tenue de compte a été appliquée en moyenne. La Banque Postale bas le record de hausse avec une augmentation de plus 100 %. Les frais de tenue de compte passeront de 6,2 euros à 12 euros !
A la Banque Populaire, les clients devront payer d'un surcoût de 24,60 euros par an s'ils retirent du liquide dans un autre établissement, soit une hausse de 23%. Pour l'ensemble des détenteurs de carte bleue, les frais, tous établissements confondus, augmenteront en moyenne de 3,35%.