« Nous donnons aux jeunes les meilleures conditions de réussite scolaire », a déclaré lundi Carole Delga, à l’occasion de l’inauguration du nouvel internat des lycées Georges-Frêche et Jean-François-Champollion. (© Région Occitanie)

Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : 10 nouveaux lycées d’ici 2020-2022

C’est l’information qu’a rappelée Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, lors de l’inauguration du nouvel internat des lycées Georges-Frêche et Jean-François-Champollion.

« Avec le nouvel internat des lycées Georges Frêche et Jean François Champollion, nous donnons aux jeunes les meilleures conditions de réussite scolaire », a déclaré lundi Carole Delga, à l’occasion de l’inauguration de cet équipement pour lequel la Région a investi 13 M€.

Aux côté d'Armande Le Pellec Muller, Recteur de l'Académie de Montpellier, de Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l'Education, de la Jeunesse et du Sport, et de Nelly Frontanau, conseillère régionale, présidente de Languedoc-Roussillon Aménagement et de nombreux élus locaux, la présidente de Région a également profité de cette inauguration pour rappeler sa volonté de donner aux jeunes les meilleures conditions de la réussite scolaire.

Image retirée.

Voici la déclaration de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée :  

« Cette volonté se traduit très concrètement dans notre budget régional dont près de la moitié est consacré à l'éducation et à la jeunesse, avec une enveloppe de 440,5 M€. Dès cette année, la Région intensifie sa politique de rénovation et de construction des lycées. 10 nouveaux lycées seront construits d'ici 2020-2022 dont un à l'Ouest de Montpellier. Ces investissements s'inscrivent pleinement dans l'effort régional pour booster l'activité et l'emploi de notre territoire, dans le cadre du Plan de soutien pour le BTP que j'ai lancé en mars dernier. Par ailleurs, nous poursuivons notre soutien aux familles afin de les aider à faire face au coût de la scolarité. Les jeunes sont l'avenir de la région. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux jeunes de préparer la formation de leur choix, dans des établissements de qualité et partout sur le territoire, avec un objectif clair : leur donner pleinement confiance en l'avenir et trouver un emploi à la hauteur de leurs ambitions ».